La STS (Société de Transport du Sahel) est une société de gestion d’autobus urbains. Chaque soir, les conducteurs ramènent les autobus au dépôt et complètent une feuille de route avec la date du jour, leur n° de matricule, leur nom, le n° d’immatriculation du bus, son kilométrage, les lignes empruntées par l’autobus et le nombre de rotations effectuées sur chacune de ses lignes. Ces feuilles sont analysées par le responsable du dépôt qui en déduit les entretiens à réaliser le lendemain (vidange, graissage, parallélisme, …) et l’affectation des bus aux différentes lignes (chaque ligne a un kilométrage connue). Chaque réparation d’autobus fait l’objet d’un ordre de réparation daté et numéroté précisant les opérations (n°opération, libellé, quantité), et éventuellement les produits et pièces détachées nécessaires (bidon de 5 L d’huile 20W40, pneumatique …) avec leurs quantités. Le lendemain, le mécanicien responsable de l’entretien (de l’ordre de réparation) note sur chaque ordre de réparation son matricule, son nom, les références des opérations effectivement réalisées, ainsi que celles des pièces remplacées et des produits consommables utilisés. On ne désire pas mémoriser l’historique des affectations entre conducteurs, lignes et bus, mais on désire conserver les réparations réalises. Durant une journée, un bus est conduit par un seul conducteur, mais l’inverse n’est pas toujours vérifié. Travail demandé : Construire le MCD relatif à ce problème
احتاج مساعتك يا اخي محمد صميلي لهدا التمرين
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Chaque soir, les conducteurs ramènent les autobus au dépôt et complètent une feuille de route
avec la date du jour, leur n° de matricule, leur nom, le n° d’immatriculation du bus, son
kilométrage, les lignes empruntées par l’autobus et le nombre de rotations effectuées sur chacune
de ses lignes.
Ces feuilles sont analysées par le responsable du dépôt qui en déduit les entretiens à
réaliser le lendemain (vidange, graissage, parallélisme, …) et l’affectation des bus aux différentes
lignes (chaque ligne a un kilométrage connue).
Chaque réparation d’autobus fait l’objet d’un ordre de réparation daté et numéroté
précisant les opérations (n°opération, libellé, quantité), et éventuellement les produits et pièces
détachées nécessaires (bidon de 5 L d’huile 20W40, pneumatique …) avec leurs quantités.
Le lendemain, le mécanicien responsable de l’entretien (de l’ordre de réparation) note sur
chaque ordre de réparation son matricule, son nom, les références des opérations effectivement
réalisées, ainsi que celles des pièces remplacées et des produits consommables utilisés.
On ne désire pas mémoriser l’historique des affectations entre conducteurs, lignes et bus,
mais on désire conserver les réparations réalises. Durant une journée, un bus est conduit par un
seul conducteur, mais l’inverse n’est pas toujours vérifié.
Travail demandé : Construire le MCD relatif à ce problème
hada hissabi
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